Basket : Bismack Biyombo parle de son projet Child of Africa le 27 Avril 2018 à Paris

Le joueur de basket-ball d’origine Congolaise Bismack Biyombo qui évolue au Orlando Magic en NBA parle de son projet Child of Africa le 27 avril 2018 à Paris.

Né le 28 août 1992 à Lubumbashi, Bismack Biyombo a quitté la République Démocratique du Congo à l’âge de 16 ans pour aller jouer en 3ème division  de Basket Ball Espagnol. Sa carrière de professionnel va s’accélérer lorsqu’en avril 2011, il  réalise le premier triple-double d’un Hoop Summit avec 12 points et 11 rebonds. Il jouera au Charlotte Hornets, puis aux Raptors de Toronto pour enfin rejoindre le Magic d’Orlando pour près de 70 millions de dollars sur 4 ans.

Bismack Biyombo

 

Malgré ce succès au pays du rêve américain, le natif de la RDC n’oublie pas son pays d’origine et lance le projet  » Child of Africa ». Avec ses partenaires dont notamment, Akon, Fally Ipupa, ils ont pour objectif d’agir sur le continent aux travers d’actions humanitaires.

A seulement 25 ans, il a financé la construction d’une école à Goma. L’objectif très concret est d’investir dans le développement de la RD Congo. L’école dispose de plusieurs salles de classe, d’une grande salle de conférence et de plusieurs milliers de livres scolaires.

Le géant congolais de 2,06 m sera présent ce vendredi 27 avril exceptionnellement à Paris à partir de 19h pour une conférence à l’hôtel Renaissance pour l’événement « L’air du temps » pour échanger avec la diaspora Congolaise et Africaine sur ce projet qui lui tient à coeur.

Vous pouvez réserver votre place pour assister à cette conférence et rencontrer d’autres personnes qui souhaitent ou agissent déjà sur le contient Africain.

Je réserve ma place ici

 

L’Air Du Temps focus CHILD OF AFRICA avec Bismack Byombo

27/04/2018 – 18:30 au 28/04/2018 – 01:00
RENAISSANCE PARIS ARC DE TRIOMPHE HOTEL

39 Avenue Wagram
75017 Paris
FRANCE

(539)

Les commentaires ne sont pas autorisés.