Le natif de Lubumbashi, Bismack Biyombo 2,06 mètre occupe le poste d’ailier fort et de pivot actuellement au sein des Raptors de Toronto. Né le 28 août 1992 en RD Congo, il est repéré à l’âge de 16 ans et part jouer en 3ème division Espagnole où il va faire sensation. En Avril 2011 c’est lors des Nike Hoop Summit qu’il est identifié et engagé par les Charlotte Hornets en Caroline du Nord pour jouer en NBA.
Connu pour ses actions défensives telles que les contres et rebonds, il signe en juillet 2015 un contrat de 6 millions de dollars sur deux ans avec le club Canadien les Raptors de Toronto.
Agé de seulement 23 ans, Bismack Biyombo rêve de faire gagner l’équipe nationale congolaise de basket. Selon lui, il y a beaucoup de bons joueurs au pays et d’autres évoluant en Europe. Le problème est de les mettre ensemble avec un bon coache et des bons sponsors.
En attendant, il concentre ses efforts dans son club de l’Ontario.
Dans une récente interview le jeune congolais à fait la déclaration suivante : “Je suis enthousiaste. Plus que tout je suis excité à l’idée de jouer. Il me reste encore beaucoup de travail à fournir, donc j’ai vraiment hâte de le faire. Je sais que beaucoup de monde va m’observer … je vais laisser mon jeu parler pour moi. La défense c’est instinctif pour moi et je pense que c’est la partie facile du jeu. Je sais quel type de joueur je suis. Il n’y a pas de limite à mon jeu et bien entendu mon objectif principal avec l’équipe sera de couvrir les faiblesses des autres gars, les aider en défense, leur parler, être sûr qu’ils comprennent ce qu’on va faire. Je pense que c’est mon job en tant que joueur défensif”

(539)

Les commentaires ne sont pas autorisés.