Suivez le match de la 2ème journée du Groupe C qui opposera Côte d’Ivoire – RD Congo ce vendredi 20 Janvier à Oyem. Leader de son groupe les Congolais, ont beaucoup souffert pour venir à bout d’un match archi dominé par le Maroc ce lundi 16 Janvier. Malgré le but salvateur de l’attaquant Junior Kabananga, les hommes de Florent Ibenge ont eu du mal à developper leur jeu face à des marocains qui étaient systématiquement à la récupération des ballons. Réduits à 10 à la 81ème minutes suite à l’expulsion de Lomalisa après avoir écopé de deux cartons jaunes, les léopards du Congo doivent leur salut grâce à l’impérial portier Ley Matempi qui a réalisé des exploits. L’entrée en jeu de Mbokani à la place de Bakambu en fin de période n’apportera rien compte tenu de la blessure du Capitaine Zakuani qui n’a fait qu’empirer la situation des Congolais pendant les 10 dernières minutes de jeu.

Le sélectionneur Congolais devra probablement revoir son onze de départ pour combler l’absence de ces latéraux gauche et changer son système de jeu pour être plus offensif face aux Ivoiriens, champions en titre et tenus en échec face aux éperviers du Togo.

Grâce à cette précieuse victoire la RDC passe en tête du classement et doit impérativement s’imposer face à la Côte d’Ivoire pour espérer ce qualifier aux phases finales de la compétition.

Groupe C :

1- RD Congo : 3 points

2- Côte d’Ivoire : 1 point

3- Togo : 1 point

4- Maroc : 0 point

Rendez-vous vendredi 20 janvier à 17h pour le match Côte d’Ivoire – RD Congo en direct sur www.congo-direct.com

(463)

Les commentaires ne sont pas autorisés.