La 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations commence samedi 14 janvier et se termine le 05 février. Vous vous demandez comment voir les match de la CAN 2017 ? Ne ratez pas cette compétition dont le niveau a fortement progressé ces dernières années. Pour ne rien rater des match qui opposeront les meilleures nations africaines, retrouvez, la plupart des match sur www.congo-direct.com. Qui de la Côte d’ivoire, tenant du titre ou de la RDC vainqueur de la CHAN 2015 du Sénégal, Tunisie est favori pour remporter le trophée ?

Les joueurs absents de la CAN 2017 :

A noter les absences de joueurs phares tels que l’ Ivoirien Gervinho blessé aux ligament d’un genou, les Marocains Boufal et Belhanda, le Congolais Yannick Bolasie bléssé aux ligaments croisés du genour. D’autres grands noms du football africain manquent également à l’appel tels que l’Algérien Ryad Boudebouz touché au ménisque du genou ou de Sofiane Fegouli écarté par le sélectionneur des Fennecs.

Les 16 équipes qualifiées pour la CAN 2017 :

  • Groupe A :  Gabon, Burkina Faso, Cameroun, Guinée-Bissau
  • Groupe B : Algérie, Tunisie,  Sénégal, Zimbabwe
  • Groupe C : Côte d’Ivoire, RD Congo, Maroc, Togo
  • Groupe D : Ghana, Mali, Égypte, Ouganda

La compétition aurait dû se tenir en Lybie mais compte tenu de la situation politique actuelle, l’organisation à été confiée au Gabon.

Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem recevront les rencontres.

Pour rappel le vainqueur de la compétition sera automatiquement qualifié pour la Coupe des confédérations 2017 qui aura lieu en Russie.

Sur quelles chaines voir les match de la CAN 2017 :

La compétition sera retransmise sur les chaines de Beinsport, Canal +, Eurosport.

Restez branchez sur www.congo-direct.com pour recevoir les résultats de la CAN 2017.

 

(284)

Les commentaires ne sont pas autorisés.