Voyage : obtenir le visa de la RDC est plus simple désormais

Obtenir le visa de la RDC plus simple

Afin de faciliter le retour de la diaspora vers la RDC, obtenir le visa de la RDC devient plus simple désormais. Depuis le 16 février 2019 des mesures ont été annoncées par la DGM concernant l’obtention du visa de la RDC aux étrangers d’origine congolaise. Il suffira de prouver son lien avec la République Démocratique du Congo.

« Tout étranger d’origine congolaise muni d’un passeport valide est autorisé à obtenir un visa d’entrée aux postes-frontières et frontaliers »

Direction Générale des Migrations ( DGM )

Il est indiqué que le lien avec la RDC pour les étrangers peut se prouver par le patronyme, la preuve d’un ancien passeport, pièce d’identité ou d’un acte de naissance indiquant le lieu de naissance en RDC.

Décision portant sur l’octroi d’un visa d’entrée aux étrangers d’origine congolaise

Comment obtenir le visa de la RDC ?

Cette nouvelle sonne comme un grand soulagement pour les congolais de l’étranger ayant perdu la nationalité congolaise et qui étaient contraints à de grandes tracasseries pour obtenir le précieux sésame pour se rendre dans leur pays d’origine.

Valable pendant 30 jours, ce visa obtenu à l’arrivée des postes frontières de la République Démocratique du Congo va potentiellement satisfaire plus de 16 millions de congolais vivent à l’étranger selon des estimations

Un visa pour une durée excédent 30 jours reste à demander
obligatoirement depuis l’ambassade du lieu de résidence à l’étranger.

Demander un visa pour la RDC de plus de 30 jours

La double nationalité congolaise est toujours en question et beaucoup de congolais de la diaspora attendent un changement rapidement.

(321)

Catégorie:

Non classé

Les commentaires ne sont pas autorisés.