Qui est le congolais Zack Mwekassa ?

Qui est le congolais Zack Mwekassa ? Champion du monde de Boxe et Kickboxing, écrivain, Ingénieur de réseau, entrepreneur, motivateur et influenceur, voici le portrait de Zack Mwekassa le guerrier noir.

Zack Mwekassa est né le 20 janvier 1984 en République Démocratique du Congo et est issu d’une famille modeste qui a fuit le régime dictatorial du Général Mobutu.

Zack Mwekassa a été révélé aux yeux du grands publics lors de ses victoires dans la catégorie Cruiserweight en boxe et poids lourd en Kickboxing. Il a commencé sa carrière à 22 ans en 2006. Son palmarès se résume à ce jour à 19 combats dont 15 victoires pour seulement 4 défaites.

Zack est Champion d’Afrique de Boxe et ABU champion de Kickbox, mais comme il le dit, il est arrivé au monde et dans ce sport à l’improviste.

Il devient boxeur professionnel sans même être passé par la case amateur. En inventant un palamrès qu’il n’avait pas à cette époque

Cette force de la nature congolaise a également un diplôme d’ingénieur de réseau et s’est illustré ses dernières années dans des vidéos sur les réseaux sociaux sur la motivation.

Reconnu pour ses talents oratoirs, le congolais Zack Mwakessa est désormais un influenceur et a participé à des conférences TEDx ( Talk show ) pour motiver sur la base de son expérience personnelle

Il a également écrit un livre intitulé “Réveillez le champion qui est en vous”

« L’homme devrait avoir honte de vivre et de mourir sans rien faire pour sa communauté. J’essaye de faire ma part »

Zack Mwekassa

Au travers de ces expériences personnelles le congolais Zack Mwekassa tentent d’encourager, motiver sa communauté. Il explique avec des mots tirés d’un vécut difficile comment surmonter ses difficultés et ne pas baisser les bras.

« Vous combattrez seul les combats les plus importants de ta vie. Vous aurez peur et vous serez frappé de frayeur. Vous apprendrez seul à lutter pour les causes de votre avenir. Et c’est sur cette force que se construira votre bonheur«

Zack Mwekassa

(58)

Les commentaires ne sont pas autorisés.