Football : Décès de Pierre Ndaye Mulamba ancien footballeur Congolais

L’ancienne gloire du football congolais, Pierre Ndaye Mulamba a tiré sa révérence à l’age de 68 ans le 26 janvier 2019. Cette légende du foot congolais s’est éteint loin de sa province natale du Kasaï.

Pierre Ndaye Mulamba était un attaquant très doué, connu pour ses dribbles et sa bonne technique balle au pied. Cela lui avait valu le surnom de “Pelé Congolais” ” Mutumbula” ou “Volvo”.

Pierre Ndaye Mulamba ancienne gloire du football congolais.

C’est grâce à Pierre Ndaye Mulamba que la République Démocratique du Congo (ex-Zaïre) va remporter sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations. Il détient également jusqu’aujourd’hui le record de but marqué en phase finale de la CAN avec 9 buts en 6 match.

Sa disparition laisse un goût amer, car Pierre Ndaye Mulamba est mort dans le dénouement total, la misère et rongé par la maladie.

Pierre Ndaye Mulamba, un héros du football Congolais s’éteint

Il y a deux ans sa fille, Sylvie Bilonda avait lancé un appel aux bonnes volontés sur la chaine de TV5 monde pour que son père reçoivent des soins médicaux adéquats car Pierre Ndaye Mulamba avait un genoux malade et risquait l’amputation.

Pierre Ndaye Mulamba avait d’ailleurs déjà été hospitalisé à Kinshasa en 2016 dans un état préoccupant suite à un AVC.

C’est en Afrique du Sud loin de sa ville natale de Kananga, le 26 janvier 2019 que ce magicien du football nous a quitté, laissant les amateurs des Léopards de RDC, orphelins d’un génie du ballon rond.

Malheureusement cette situation, traduit le manque du soutient de l’état Congolais à ses héros nationaux, comme pour beaucoup d’autres gloires du sport ou de la cultures congolaise.

Rest in Peace Pierre Ndaye Mulamba

(466)

Les commentaires ne sont pas autorisés.