Ce vendredi 12 février 2016, l’artiste congolais Maître Gims remporte la victoire de la chanson originale de l’année 2016 en France pour ” Sapé comme jamais “.

Pourtant dans cette caté­go­rie, il y avait une grosse concurrence. En face de lui il y avait des artistes en vogue également tels que Nekfeu  et Louane ou encore le légendaire Johnny Hallyday.

Derrière ses lunette noires qu’il n’enlève jamais, le rappeur fils du célèbre chanteur de Viva La Musica Djanana Djuna, ne peut s’empêcher de savourer sa victoire au micro du Parisien :

Cette victoire, j’en pense beaucoup de bien, je suis hyper content de l’avoir gagnée. Surtout qu’il y a avait des adversaires redoutables. Battre Johnny, je ne réalise même pas encore ce que c’est. En tout cas, je suis très fier car les Victoires, c’est une cérémonie vraiment prestigieuse. Aujourd’hui, ce sont les professionnels qui m’apportent leur reconnaissance. Mais c’est surtout le public que je tiens à remercier car, sur ce prix, c’est lui qui choisissaitCette récompense, je ne sais pas encore où je vais la mettre. Mais elle va rejoindre certains compagnons : les disques d’or et les disques de platine que je stocke déjà à la maison.

Il faut reconnaitre qu’avec plus de 90 millions de vues sur Youtube, le tube “Sapé Comme Jamais”  en featuring avec un autre congolais Niska a été un véritable succès musical.

Maitre Gims, le chanteur du groupe Sexion d’Assaut rajoute « J’ai voulu rendre hommage aux sapeurs, comme notam­ment mon papa ».
Son père doit être bien fier et tout le Congo aussi !

maitre gims victoire de la musique trophée

(747)

Les commentaires ne sont pas autorisés.