Le chanteur congolais Papa Wemba victime d’un malaise est décédé dans la nuit de samedi à dimanche 24 avril à Abidjan. Il participait au Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo en Côte d’Ivoire. Une figure de la musique congolaise s’est éteinte à l’âge 66ans et laisse de nombreux mélomane de la rumba en deuil.

Jules Hungu Wembadio Pene Kikumba de son vrai nom avait aussi été l’acteur principal du film  “La vie est belle” de Ngangura Dieudonné Mweze et Benoît Lamy en 1987. C’était le compositeur de la bande originale du film.

Papa Wemba est tombé sur scène à Anoumabo, Abidjan où il prestait pour le Femua, festival organisé par les Magic system. Il y a eu plus de peur que de mal. En tant que manager, je vous rassure sur son état de santé et vous prie de ne pas passer de fausses informations. Il a été rapidement pris en charge par la croix rouge et se repose dans un hôpital de la place. Malongiskin Cornely Malongi qui est avec lui s occupe de tout. Merci Seigneur pour ta grâce » a déclaré Marie-Laure Yaone, son manager.

Toute l’équipe de congo-direct présente ses condoléances à la famille du défunt chanteur. #rippapawemba

(496)

Les commentaires ne sont pas autorisés.